API - Alpes Produits Industriels

Vous êtes ici : Catalogue >> Produits d'Apport >> TIG >> TIG ESAB

TIG ESAB

TIG ESAB
Assistance
Le soudage à l’arc sous protection gazeuse avec l’électrode de tungstène, connu également sous le nom de TIG

Le soudage à l’arc sous protection gazeuse avec l’électrode de tungstène, connu également sous le nom de TIG, est un procédé utilisant une électrode non fusible. L’électrode, l’arc et la zone voisine du bain de fusion sont protégés de l’atmosphère par une protection gazeuse inerte. Si un métal d’apport est nécessaire, il est ajouté à l’avant du bain de fusion.

Le soudage TIG produit des soudures de très haute qualité et exceptionnellement propres. Comme il n'y a aucun laitier, les risques d'inclusion de laitier dans le bain sont éliminés et les soudures ne nécessitent aucun nettoyage.

Le soudage TIG peut être utilisé pour presque tous les métaux et se prête au soudage manuel ou automatique. Le soudage TIG est très utilisé pour souder l'aluminium et les aciers inoxydables qui requièrent une qualité très élevée. Il est couramment utilisé pour un travail de qualité dans le nucléaire, la chimie, l'aéronautique et les industries alimentaires.

API Soudure vous propose de découvrir la gamme complète des produits de soudage Tig Esab. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Fiche(s) technique(s)

Nous consulter

Catalogue(s)